Comment établir son programme repas minceur ?

Comment établir son programme repas minceur ?

La plupart des gens cherchent à perdre du poids pour de nombreuses raisons comme avoir une belle ligne, un ventre plat et un corps d'athlète. Pourtant, bon nombre d'entre eux n'arrivent pas à leur fin. L'établissement d'un programme de repas diététique peut remédier à cette situation de façon radicale. Ce genre de programme pourrait en aider plus d'un, car le régime se fera de manière à être adapté à la personne concernée.

En quoi consiste un programme repas minceur ?

Lorsqu'on décide de se mettre au régime, tout ce qu'on a en tête ce sont les kilos qu'on a à perdre. Effectivement, on se dit par exemple qu'on doit perdre 5 ou 7 kg. Mais, ce n'est pas vraiment la bonne manière de procéder.

Un programme de repas diététique est nécessaire, pour avoir des résultats palpables et durables. Le but est de perdre du poids et ensuite de garder sa ligne et non de gagner de nouveau du poids juste après en avoir perdu. C'est justement le problème avec les régimes draconiens qui nous obligent à nous priver de tout. L'objectif dans un programme de repas minceur, c'est de pouvoir manger de tout, sans pour autant aller à l'excès. Il faut tout de même noter que certains aliments sont à privilégier et d'autres à éviter.

Néanmoins, l'efficacité d'un programme repas diététique réside dans sa simplicité. Le mieux est donc d'éviter de se compliquer l'existence dans le suivi de régimes stricts. Les régimes draconiens sont difficiles à suivre et nous poussent le plus souvent à abandonner au bout de quelques jours à peine.

Comment établir un programme de repas minceur efficace ?

Pour que le programme établi produise des résultats, il faut respecter des étapes importantes et cruciales. Tout d'abord, se fixer un objectif clair, simple et concis qui doit être le point autour duquel tourne le programme. En plus de fixer le nombre de kilos à perdre, il faut également avoir un but qui dure dans le temps, par exemple, avoir une alimentation saine et équilibrée pour une meilleure santé ou pour plus de tonus dans les muscles.

Ensuite, il faut mettre en place soi-même son propre régime. Suivre un régime préétabli n'est pas une mince affaire, car cela risque de bouleverser toutes les habitudes. La meilleure solution est de noter et calculer toutes les calories ingérées par jour. L'avantage dans ce type de régime est qu'on ne se prive d'aucun aliment.

L'essentiel est de respecter une certaine quantité et de ne pas l'excéder. Toutefois, les nourritures malsaines telles que les sodas et les pâtisseries sont à éviter. Enfin, il faut privilégier les aliments sains, tels que les légumes, les fruits et les céréales complètes, puisqu'ils sont extrêmement riches en protéine, en lipide, en glucide et en fibres.

Programme repas minceur et habitudes alimentaires

Le régime étant établi par soi-même, il sera plus facile à suivre. Il permettra ainsi d'avoir une habitude au bout de quelques jours, qu'il sera possible de garder pendant une longue durée.

De plus, pour assurer tous les besoins de notre corps, on peut également consommer des compléments alimentaires, pour leurs apports en protéine. La marque Beautysané de NL International en propose toute une gamme, pour un programme de repas diététique. Découvrez les témoignages sur ces produits du groupe NL International.